Déclaration de confidentialité

Par la présente déclaration de confidentialité, nous informons sur les données à caractère personnel que nous traitons en lien avec notre offre en ligne et, en particulier, avec notre site Internet, sur les finalités de ce traitement, sur ses modalités et sur sa localisation géographique. Par la présente déclaration de confidentialité, nous informons aussi sur les droits des personnes dont nous traitons les données.

Des déclarations de confidentialité particulières, complémentaires ou additionnelles peuvent s’appliquer à des offres ou prestations individuelles ou complémentaires, ainsi que d’autres documents juridiques, tels que des conditions générales de vente (CGV), des conditions d’utilisation ou des conditions de participation.

1. Coordonnées

Responsable du traitement de données à caractère personnel:

Integral
design-build AG

Zürcherstrasse 39
8952 Schlieren

info@integralag.ch

Nous attirons l’attention sur le fait qu’il peut y avoir un autre responsable du traitement de données à caractère personnel dans des cas particuliers.

2. Traitement de données à caractère personnel

2.1 Définitions

Sont considérées comme des données à caractère personnel toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle des données à caractère personnel sont traitées. Le traitement couvre toute utilisation de données à caractère personnel, quels que soient les moyens et processus employés, en particulier la conservation, la communication, l’obtention, la collecte, la suppression, l’enregistrement, la modification, l’effacement et l’utilisation de données à caractère personnel.

2.2 Bases légales

Nous traitons des données à caractère personnel conformément à la législation suisse relative à la protection des données, en particulier la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et l’Ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD).

2.3 Nature, étendue et finalité

Nous traitons les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour nous permettre de fournir notre offre de manière durable, pratique, sûre et fiable. Ces données à caractère personnel peuvent notamment appartenir aux catégories des données historiques et de contact, données de navigateur et d’appareil, données de contenu, métadonnées et données secondaires, données de localisation, données de vente, données contractuelles et données de paiement.

Nous traitons des données à caractère personnel pendant la durée qui est nécessaire à la ou aux fins en question ou qui est requise par la loi. Les données à caractère personnel dont le traitement n’est plus nécessaire sont anonymisées ou effacées. Les personnes dont nous traitons les données disposent en principe d’un droit à l’effacement.

En principe, nous traitons des données à caractère personnel uniquement après avoir obtenu le consentement de la personne concernée, à moins que le traitement ne soit autorisé pour d’autres motifs légaux, par exemple pour l’exécution d’un contrat avec la personne concernée et pour des mesures précontractuelles correspondantes, pour garantir nos intérêts légitimes prépondérants, parce que le traitement ressort des circonstances ou après information préalable.

Dans ce contexte, nous traitons en particulier les informations qu’une personne concernée nous soumet volontairement et de son propre chef lors de la prise de contact, par exemple par courrier postal, e-mail, formulaire de contact, sur les réseaux sociaux ou par téléphone, ou lors de l’enregistrement pour un compte utilisateur. Nous pouvons p. ex. enregistrer de telles informations dans un carnet d’adresses, dans un système de Customer Relationship Management (système CRM) ou avec des moyens comparables. Si vous nous transmettez des données d’autres personnes, il vous appartient de garantir la protection des données de ces personnes et de veiller à leur exactitude.

Nous traitons également des données à caractère personnel que nous recevons de tiers, obtenons de sources accessibles au public ou collectons dans le cadre de la fourniture de notre offre, si et dans la mesure où un tel traitement est autorisé pour des motifs légaux.

Les données à caractère personnel provenant de candidatures ne sont traitées que dans la mesure où elles sont nécessaires à l’évaluation de l’aptitude à exercer un emploi ou à l’exécution ultérieure d’un contrat de travail. Les données à caractère personnel qui sont nécessaires à l’exécution d’une procédure de candidature découlent des éléments demandés ou fournis, par exemple dans le cadre d’un descriptif de poste. Les candidates et candidats ont la possibilité de soumettre librement d’autres informations pour leur candidature.

2.4 Traitement de données à caractère personnel par des tiers, y compris à l’étranger

Nous pouvons faire traiter des données à caractère personnel par des tiers mandatés, les traiter conjointement avec des tiers ou avec l’aide de tiers ou les transmettre à des tiers. Ces tiers sont en particulier des prestataires dont nous utilisons les services. Nous garantissons une protection appropriée des données, y compris avec de tels tiers.

Ces tiers sont en principe basés en Suisse et dans l’Espace économique européen (EEE). Mais ils peuvent aussi se trouver dans d’autres États et territoires, ainsi qu’en tout endroit du monde, pour autant que leur législation relative à la protection des données garantisse une protection appropriée des données selon l’appréciation du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) ou si une protection appropriée des données est garantie pour d’autres raisons, notamment en vertu d’un accord contractuel correspondant, en particulier sur la base de clauses contractuelles standard, ou par une certification correspondante. À titre exceptionnel, un tel tiers peut se trouver dans un pays sans protection appropriée des données, dès lors que les conditions préalables relatives à la protection des données, telles que le consentement exprès de la personne concernée, sont satisfaites.

3. Droits des personnes concernées

Les personnes concernées dont nous traitons les données à caractère personnel disposent de droits qui leur sont conférés en vertu de la législation suisse relative à la protection des données. Il s’agit notamment du droit d’accès et droit de rectification, du droit à l’effacement ou du droit au blocage des données à caractère personnel traitées.

Les personnes concernées dont nous traitons les données à caractère personnel disposent d’un droit de recours auprès d’une autorité de surveillance compétente. L’autorité de surveillance pour la protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

4. Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles adaptées et appropriées pour garantir la protection et, en particulier, la sécurité des données. Toutefois, malgré de telles mesures, des lacunes en matière de sécurité sont toujours possibles dans le cadre du traitement de données à caractère personnel sur Internet. Nous ne pouvons donc pas garantir la sécurité absolue des données.

L’accès à notre offre en ligne est protégé par chiffrement de la transmission (SSL / TLS, en particulier avec le protocole Hypertext Transfer Protocol Secure, abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs signalent ce chiffrement par un cadenas dans la barre d’adresse.

L’accès à notre offre en ligne est soumis (comme en principe toute utilisation d’Internet) à une surveillance de masse sans motif et indépendante de toute suspicion, ainsi qu’à une surveillance par les autorités de sécurité en Suisse dans l’Union européenne (UE), aux États-Unis d’Amérique (USA) et dans d’autres États. Nous ne pouvons pas avoir d’influence directe sur le traitement correspondant de données à caractère personnel par des services de renseignement, offices de police et autres autorités de sécurité.

5. Utilisation du site Internet

5.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies pour notre site Internet. Les cookies (qu’il s’agisse de nos propres cookies (First-Party-Cookies) ou de cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de tiers ou Third-Party-Cookies)) sont des fichiers qui sont enregistrés sur votre navigateur. Ces fichiers enregistrés ne sont pas limités aux cookies traditionnels sous forme de texte. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ou maliciels, tels que des chevaux de Troie, ou transmettre des virus.

Lors de la consultation de notre site Internet, des cookies peuvent être enregistrés temporairement dans votre navigateur sous forme de «cookies de session» ou de cookies permanents pour une période donnée. Les «cookies de session» sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies permanents ont une durée de vie donnée. Ils permettent notamment de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine consultation de notre site Internet et ainsi, par exemple, de mesurer la portée de notre site Internet. Mais des cookies permanents peuvent aussi être utilisés pour du marketing en ligne, par exemple.

Vous pouvez désactiver ou supprimer tout ou partie des cookies dans les paramètres de votre navigateur. Sans cookies, il est possible que notre site Internet ne soit plus entièrement disponible. Nous sollicitons activement (si et dans la mesure où cela est requis) votre consentement exprès à l’utilisation de cookies.

S’agissant des cookies qui sont utilisés pour mesurer le succès ou la portée ou à des fins publicitaires, une opposition générale à leur utilisation (option de retrait «opt-out») est possible pour de nombreux services par l’intermédiaire de la Network Advertising Initiative (NAI), de YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou de Your Online Choices (Association européenne pour la publicité numérique, AEPN).

5.2 Fichiers journaux de serveurs

Pour chaque accès à notre site Internet, nous pouvons collecter les informations suivantes, dès lors que celles-ci sont transmises par votre navigateur à notre infrastructure serveur ou peuvent être établies par notre serveur web: date et heure, y compris fuseau horaire, adresse Internet Protocol (IP), statut d’accès (code statut HTTP), système d’exploitation, y compris interface utilisateur et version, navigateur, y compris langue et version, chaque sous-page consultée de notre site Internet, y compris volume de données transmis, et sites Internet consultés dans la même fenêtre de navigateur (referer ou referrer).

Nous enregistrons ces informations, qui peuvent aussi constituer des données à caractère personnel, dans des fichiers journaux de serveurs. Les informations sont nécessaires pour fournir notre offre en ligne de manière durable, pratique et fiable, ainsi que pour garantir la sécurité des données et donc, en particulier, la protection des données à caractère personnel – y compris par des tiers ou avec l’aide de tiers.

5.3 Pixel espion

Nous pouvons utiliser des pixels espions sur notre site Internet. Les pixels espions sont aussi appelés «web beacons». Les pixels espions, y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services, sont de petites images, habituellement non visibles, qui s’affichent automatiquement lors de la consultation de notre site Internet. Les pixels espions permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux de serveurs.

6. Notifications et communications

Nous envoyons des notifications et communications, telles que des newsletters, par e-mail et via d’autres canaux de communication, tels que la messagerie instantanée.

6.1 Mesure du succès et de la portée

Les notifications et communications peuvent contenir des liens hypertextes ou des pixels espions qui déterminent si une communication donnée a été ouverte et sur quels liens hypertextes le lecteur a cliqué. Ces liens hypertextes et pixels espions peuvent enregistrer l’utilisation, y compris personnelle, de notifications et communications. Nous avons besoin de ce relevé statistique de l’utilisation pour la mesure du succès et de la portée afin de pouvoir proposer de manière effective et pratique, mais aussi durable, sûre et fiable, des notifications et communications sur la base des besoins et habitudes de lecture des destinataires.

6.2 Consentement et refus

Vous devez en principe accepter l’utilisation de votre adresse électronique et de vos autres coordonnées, à moins que l’utilisation ne soit autorisée pour un autre motif légal. Nous utilisons la fonction «double opt-in» pour un éventuel consentement à la réception d’e-mails, c’est-à-dire que vous recevez un e-mail avec un lien hypertexte sur lequel vous devez cliquer, afin d’éviter tout usage abusif par des tiers non autorisés. Nous pouvons consigner ces consentements dans un journal, y compris l’adresse Internet Protocol (IP), la date et l’heure, à des fins de preuve et de sécurité.

Vous pouvez en principe vous désabonner à tout moment de notifications et communications, telles que newsletter. Les notifications et communications qui sont indispensables pour la fourniture de notre offre restent réservées. Après la désinscription, vous pouvez notamment vous opposer au relevé statistique de l’utilisation pour la mesure du succès et de la portée.

6.3 Fournisseurs de notifications et communications

Nous envoyons des notifications et communications grâce aux services de tiers ou avec l’aide de prestataires. Dans ce contexte également, des cookies peuvent être utilisés. Nous garantissons aussi une protection appropriée des données avec de tels services.

Nous utilisons en particulier:

7. Réseaux sociaux

Nous sommes présents sur les plateformes de réseaux sociaux et d’autres plateformes en ligne afin de communiquer avec les personnes intéressées et d’informer sur notre offre. Dans ce contexte, des données à caractère personnel peuvent aussi être traitées en dehors de Suisse et de l’Espace économique européen (EEE).

Les conditions générales de vente (CGV) et les conditions d’utilisation, ainsi que les déclarations de confidentialité et d’autres dispositions des différents exploitants de ces plateformes en ligne trouvent application. Ces dispositions informent notamment sur les droits des personnes concernées, dont le droit d’accès.

8. Mesure du succès et de la portée

Nous utilisons des services et programmes pour déterminer comment notre offre en ligne est utilisée. Dans ce cadre, nous pouvons par exemple mesurer le succès et la portée de notre offre en ligne, ainsi que l’effet des liens de tiers vers notre site Internet. Mais nous pouvons aussi, par exemple, tester différentes versions de notre offre en ligne ou des parties de celle-ci et comparer leur utilisation (méthode «test A/B»). Selon les résultats de la mesure du succès et de la portée, nous pouvons notamment corriger des erreurs, en particulier renforcer des contenus souhaités ou améliorer notre offre en ligne.

Dans le cadre de l’utilisation de services et programmes de mesure du succès et de la portée, les adresses Internet Protocol (IP) de certaines utilisatrices et certains utilisateurs doivent être enregistrées. Les adresses IP sont en principe raccourcies afin de suivre le principe de la minimisation des données par la pseudonymisation correspondante, ainsi que pour améliorer la protection des données des personnes qui consultent notre site Internet («IP-Masking»).

Dans le cadre de l’utilisation de services et programmes de mesure du succès et de la portée, des cookies peuvent être utilisés et des profils utilisateurs créés. Les profils utilisateurs comprennent par exemple les pages visitées ou les contenus consultés sur notre site Internet, des informations sur la taille de l’écran ou de la fenêtre de navigateur et l’emplacement géographique (au moins approximatif). Les profils utilisateurs sont en principe créés exclusivement de manière pseudonymisée. Nous n’utilisons pas de profils utilisateurs pour déterminer l’identité des personnes qui consultent de notre site Internet. Certains services auxquels vous êtes inscrit(e) comme utilisatrice ou utilisateur peuvent tout au plus rattacher l’utilisation de notre offre en ligne à votre profil sur chaque service, étant précisé que vous devez généralement avoir préalablement consenti à ce rattachement.

Nous utilisons en particulier:

9. Services de tiers

Nous utilisons des services de tiers pour nous permettre de fournir notre offre de manière durable, pratique, sûre et fiable. Ces services nous permettent aussi d’intégrer des contenus dans notre site Internet. De tels services (par exemple services d’hébergement et d’enregistrement, services vidéo et services de paiement) ont besoin de votre adresse Internet Protocol (IP), sans quoi ils ne peuvent pas transmettre les contenus correspondants. Ces services peuvent aussi être basés en dehors de la Suisse et de l’Espace économique européen (EEE), sous réserve qu’une protection appropriée des données soit garantie.

A leurs propres fins techniques, statistiques ou de sécurité, les tiers dont nous utilisons les services peuvent aussi traiter des données en lien avec notre offre et provenant d’autres sources (notamment par des cookies, fichiers journaux et pixels espions) de manière globale, anonymisée ou pseudonymisée.

9.1 Possibilités de contact

Nous utilisons les services de tiers pour mieux communiquer avec vous et avec d’autres personnes, telles que les clientes et clients. Nous garantissons une protection appropriée des données, y compris avec de tels tiers.

Nous utilisons en particulier:

9.2 Données cartographiques

Nous utilisons les services de tiers pour intégrer des cartes sur notre site Internet.

Nous utilisons en particulier:

9.3 Types de polices

Nous utilisons des services de tiers pour pouvoir intégrer certains types de polices ainsi que des icônes, logos et symboles sur notre site Internet.

Nous utilisons en particulier:

9.4 Publicité

Nous avons recours à l’affichage ciblé de publicité pour notre offre sur des supports tiers, notamment sur des plateformes de réseaux sociaux et moteurs de recherche.

Avec cette publicité, nous souhaitons notamment atteindre les personnes qui s’intéressent à notre offre ou l’utilisent déjà (remarketing et targeting). Pour cela, nous pouvons transmettre des informations correspondantes (y compris à caractère personnel) aux tiers qui permettent l’affichage de cette publicité. Nous pouvons également mesurer l’impact de notre publicité, c’est-à-dire en particulier si elle conduit à des visites de notre site Internet (Conversion Tracking).

Les tiers auprès desquels nous faisons de la publicité et vous êtes inscrits comme utilisatrice ou utilisateur peuvent attribuer l’utilisation de notre offre à votre profil chez eux.

Nous utilisons en particulier:

10. Dispositions finales

Nous pouvons à tout moment modifier et compléter la présente déclaration de confidentialité. Nous informerons de tels modifications et ajouts de manière appropriée, notamment par la publication de la version en vigueur de la déclaration de confidentialité sur notre site Internet.

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